Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ancre Chocolat
23 février 2011

Collage des lattes du bordé babord jusqu'à

Collage des lattes du bordé babord jusqu'à l'entrepont ainsi qui le début de la pose de l'entrepont. le grand mat est posé a blanc pour voir la quête (l'inclinaison). Les châssis des canons de l'entrepont sont construit de façons très simple.

IMG_2301

IMG_2302

Publicité
Publicité
23 février 2011

Collage des premières lattes du bordé, coté

Collage des premières lattes du bordé, coté tribord jusqu'à la flottaison

IMG_2178

23 février 2011

Finalisation des couples, la totalité des couples

Finalisation des couples, la totalité des couples est posé sur la quille, on distingue les différents ponts et gaillards

IMG_2175

23 février 2011

Début de construction

Au debut, impression du plan à l'echelle qui m'interessait : 1/60eme (32 page tt de même) puis j'ai decoupé les couples pour les coller sur des planches de balsa de 4 mm d'épaisseur pour avoir une découpe la plus précise possible en limitant la marge d'erreur du recopiage. Montage de la quille modifiée et des couples. En effet, amateur de construction en bois au 1/100eme, j'ai modifié le plan pour que le pont batterie soit complet et pas coupé par la quille qui remonte jusqu'au pont. j'ai donc modifié les couples en conséquences.

IMG_2174

23 février 2011

Le Black Pearl

Me revoila avec mon deuxieme projet que je mene de front avec le Laté 300, le Black Pearl, le navire du maintenant mythique "Capitaine" Jack Sparrow.
Comme pour le Laté 300, la maquette est entièrement en balsa. En dehors de la quantité de bois nécessaire (beaucoup plus en fait ^^) les outils et matières sont les mêmes. Le plan existe lui, j'ai eut beaucoup moins de mal à le trouver et les photos du modèle original sont légions, ainsi que les amateur à le construire

voici donc un des plans utilisé :

BlackPearlSchematic

voila le second, de mauvaise qualité (je ne sais plus ce que j'ai fait de la photo haute qualité)

blackpearl0020201

Publicité
Publicité
22 février 2011

Reprise du travail sur le Laté 300 a la

Reprise du travail sur le Laté 300 a la mi-février

15a : On continue avec l'aile, les découpes des ailerons et leur positionnement est fait, les radiateurs sont posés ainsi que les fuseaux moteurs

IMG_2645

15b : mon Laté 300 a enfin son code : F-AKGF

IMG_2648

22 février 2011

Une petite photo avec un montage "à blanc" de

Une petite photo avec un montage "à blanc" de l'aile juste avant de partir en vacances de Noël dans la famille a l'autre bout du pays. Au retour je n'ai que peu touché le Laté pour mon consacrer a un autre projet qui tenait au coeur de ma chérie : le Black Pearl. (pour référence, ma table de salon fait 180*90 ^^)

IMG_1819

22 février 2011

14c : l’aile est entièrement terminée et poncée

14c : l’aile est entièrement terminée et poncée une première fois puis la pate à bois est appliquée. Les découpes des ailerons ne sont pas encore faites, ni celle des bâtis moteurs.

14c_Late300_17_12_10

22 février 2011

14a/14b : les premiers supports des ailes sont

14a/14b : les premiers supports des ailes sont posés. L’avion est entièrement repeint avec une laque brillante. Malheureusement, j’avais oublié que la peinture à l’huile avait une fâcheuse tendance à se défier des caches en Tesa

14a_Late300_17_12_10

14b_Late300_17_12_10

22 février 2011

13a : les plans fixes horizontaux de l’empennage

13a : les plans fixes horizontaux de l’empennage sont en place, les supports sont posés. Entretemps il y a eût plusieurs couches de peintures et de ponçage. Les vitres latérales du cockpit sont rétrécies, je les avais faites trop hautes. Les premiers marquages sont posés. La livrée noire est corrigée pour être conforme à l’original.
13a_Late300_10_12_10
13b
: gros plan sur l’avant : détail des marquages et sur les vitres retouchées du cockpit. Les vitres avant sont posées.
13b_Late300_10_12_10

13c : l’extrémité gauche de l’aile est terminée avant ponçage.

13c_Late300_10_12_10

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité
Newsletter
Publicité