Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ancre Chocolat
30 octobre 2011

debut du gréément

les mats sont construits et tous les étais sont en place (cables qui tiennent les mats et les empechent de basculer vers l'arrière)

j'ai choisi, conformement a mon idée d'origine, de construire un pearl un peu plus proche de ce que devait etre une fregate de l'epoque. J'ai donc pris le parti de constuire un beaupré contemporain de l'époque 1650-1700 (il y a peu de references historiques dans pirates des Caraibes, et beaucoup d'anachronismes, j'en ai toutefois conclu que le pearl devait dater de cette époque). C'est-à-dire que je lui ai rajouté un mat de beaupré (petit mat vertical posé sur le beaupré).

Je me heurte maintenant a la fabriquation des voiles, et tant que ma machine a coudre est hors service, je n'avance pas bien vite. il faut fabriquer et poser les voiles d'etai ainsi que les focs avant de monter haubans, galhaubans, vergues et leurs manoeuvres

P1050708

P1050709

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité