Ancre Chocolat & Univers Créatif



01 novembre 2011

Interieur en construction 2

P1030757

nouvelle evolution, les cabines sont montées, en avant de la coursive on distingue le boitier du compas pour le timonier, en avant de celui ci les ouvertures du grand escalier. On distingue egalement la bouteille tribord qui a bien avancé.

Posté par Elyhan à 13:24 - Amphitrite - Exprimez-vous[0]
Tags :


Details de la construction

les premiers canons et leurs affuts fait maison. chaque canon fait 4.5 cm de long, ce qui correspond a des pieces de 8 de l'époque. Petit détail, le calibre des pièces (canons) était déterminé par le poids du boulet (en livres) qu'il lançait. Dans ce cas, une pièce de 8 lance des boulets de 8 livres soit 4kg environ de fonte.

P1050303

detail de la poupe et du tableau d'arrière ainsi que la bouteille tribord. Petit détail, les bouteilles etaient en fait les toilettes des Officiers du bord. Les simples matelots allaient a la proue du navire.

P1030756

Posté par Elyhan à 13:32 - Amphitrite - Exprimez-vous[0]
Tags :

Les pizzas momie

IMG_0231

Recette (selon moi) des pizzas momie

(petit délire d'Halloween)


Pour un paquet de canapés pain de mie (36 tranches environ)

-Un paquet de canapés pain de mie

-du concentré de tomate (une boite moyenne devrait suffire)

-deux cuillères à soupe de moutarde forte (on la sent à peine donc il vaut mieux prendre de la forte, ça donne un peu plus de gout)

-origan

-poivre (de sichuan c'est bien meilleure, en grain à écrasser avec un pilon)

-un gros morceau de Conté

-des olives noires dénoyautées

***

Mélanger le concentré de tomate avec la moutarde, le poivre et l'origan dans un bol.

Couper en fine tranche le fromage de manière à former les bandelettes de la momie.

Couper en tranche les olives noires pour former les yeux.

Faire préchauffer le four a 180°C four normal.

Disposez sur chaque canapé le mélange avec le concentré de tomate, placez les bandelettes de fromage en vrac (un peu décaler pour faire "plus vrai"), puis disposez deux tranches d'olive pour les yeux.

Modifier four en position grill (toujours a 180°C) et mettre quelques minutes les canapés en les disposant sur une plaque recouverte d'un papier aluminium. Surveillez bien la cuisson! Si le fromage fond de trop on ne verra plus bien les bandelettes donc le résiultat sera beaucoup moins sympa.

Peut se manger chaud (attention à ne pas se bruler!) ou froid.

 

Posté par PGAC à 13:34 - Cuisine - Exprimez-vous[1]
Tags : ,

Le gaillard d'arrière

détail de la construction du gaillard d'arrière avec la dunette. On voit les affuts sous le gaillard avec leur gréément, les passavent devant le gaillard, et derrière le puit du mat d'artimon l'ouverture pour permettre la manoeuvre de la barre. Sur cette génération de vaisseau point encore de roue comme dans les films pirate, mais une barre verticale qui actionne le timon en prise directe.

P1050651

Posté par Elyhan à 13:37 - Amphitrite - Exprimez-vous[0]
Tags :

Details de la construction 2

la proue, sans la figure. details des herpes avant decorations. les bossoirs d'ancres ne sont pas encore montés comme ils sont posés sur le gaillard d'avant en que je ne l'ai pas encore construit... Sur la première photo on distingue en arrière plan les rampes du grand escalier. le gaillard d'arrière n'était pas encore monté. En avant des deux portes on voit un caillebottis qui est le lieu d'aisance des simples matelots dont je parlais plus haut.

P1050304P1050306

 

Posté par Elyhan à 13:41 - Amphitrite - Exprimez-vous[0]
Tags :


03 novembre 2011

Challenge Coupinettes "Le rouge et noir"

Une bonne surprise que de découvrir que je suis dauphine (ou dauphine bis vu qu'on est deux exéquo) pour le challenge "le rouge et noir" et que Angie, mon mentor, est arrivée.... PREMIERE!!! :D

Avec ceci:

angie_thumb

Ce ne fut une surprise qu'a moitié car quand j'ai vu ton œuvre, Angie, je me suis dis que ça devait être gagné d'avance car c'est une pure merveille! Je suis super contente de t'avoir lancée la dessus et que tu ais pris plaisir à faire cette coiffeuse de toute beauté.

***

Petit lien direct vers le site d'Angie (à voir absolument!)

ICI

Posté par PGAC à 07:56 - Scrapbooking - Exprimez-vous[1]
Tags : , , ,

Carte "gourmandise"

Une petite carte fait à l'occasion du CJ de Guylaine

Devant:

IMG_0187

Derrière:

IMG_0189

Posté par PGAC à 18:53 - Scrapbooking - Exprimez-vous[1]
Tags : , , ,

08 novembre 2011

Le gaillard d'arrière 2

Voici le gaillard d'arrière verni et peint. Remarquez la barre (tige verticale qui depasse d'une encoche) ainsi que les petites portes d'acces aux cabines des Maitres (maitre d'équipage, voilier... pas autre chose^^)

P1050757

Posté par Elyhan à 21:45 - Amphitrite - Exprimez-vous[0]
Tags :

les enluminures

Début de travail sur les enluminures. En fait, je n'ai aucunes informations sur l'Amphitrite, je me base donc sur le François dont j'ai le plan, en modifiant les sculptures (que je n'ai pas encore faites pour la plupart)

P1050758

La bouteille tribord en travaux

P1050759

Le tableau d'arrière

Posté par Elyhan à 21:49 - Amphitrite - Exprimez-vous[0]
Tags :

Details de la construction 3

D'autres détails

P1050763

Amarinage des affuts des pièces de 8 qui sont sous le gaillard d'avant. Contrairement au Black pearl j'ai choisi de ne pas mettre les petites poulies, pour faire réel, meme à cette achelle elles sont minuscules. La plue value est donc faible de mon point de vue. Quand j'aurais plus de temps et de patience, je ferais mieux (à la retraite quoi ;) )

P1050762

Porte-haubans tribord du grand mat. pour une fois j'ai fabriqué correctement les cadènes (que j'ai entretemps pivoté de 90°) qui sont accrochées aux cap de moutons (les grosses poulies rondes)

Posté par Elyhan à 21:52 - Amphitrite - Exprimez-vous[0]
Tags :