Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Ancre Chocolat

22 février 2011

10a : Enfin l'erreur est trouvée et les nageoires

10a : Enfin l'erreur est trouvée et les nageoires sont déplacée, elle étaient 1cm trop haute et trop cabrée. Les ouvertures coulissantes au dessus du cockpit sont percées et les trappes coulissantes posées.

10a_Late300_20_11_10

Publicité
Publicité
22 février 2011

09a : la cellule est mise en peinture, reponçée,

09a : la cellule est mise en peinture, reponçée, repeinte, mastisquée, poncée, peinte….

09a_Late300_04_11_10

22 février 2011

08a : la structure de l’aile est construite, elle

08a : la structure de l’aile est construite, elle fait 1m30. Une nouvelle dérive est construite sur le modèle de celle de l’avion original avant son naufrage en 1931 (celle du plan est une des nombreuses modifications qu'a subit l'avion, c'est celle qu'auront les laté 301/302)

08b_Late300_03_11_10


22 février 2011

07a/07b : le cockpit est maintenant terminé et

07a/07b : le cockpit est maintenant terminé et fermé, les deux nageoires sont terminées avec les extrémités, le tout est poncé et les imperfections sont traités à la pâte à bois et poncées. La dérive est en construction
07a_Late300_25_10_10

07b_Late300_25_10_10

07c : détails du cockpit le même jour

07c_Late300_25_10_10

22 février 2011

06c : détails du cockpit le même jour

06c : détails du cockpit le même jour

06c_Late300_20_10_10

Publicité
Publicité
22 février 2011

06 : la cellule est entièrement finie, la

06 : la cellule est entièrement finie, la nageoire babord également, construction de la nageoire tribord et finitions du cockpit. Rien n’est encore poncé (je ne m'etais pas encore rendu compte de l'erreur pour les nageoires)

 

06a_Late300_20_10_10

22 février 2011

05a/05b : Mise en peinture (sous couche) du

05a/05b : Mise en peinture (sous couche) du cockpit, le dessous se termine, comme le dessus de la cellule, la nageoire babord est en construction (les deux seront démontés et déplacées plus tard a cause d'une erreur de montage du longeron)

05a_late300_18_10_10

05b_late300_18_10_10

 

22 février 2011

04a/04b : Quelques jours plus tard, le dessous

04a/04b : Quelques jours plus tard, le dessous est presque fini, la moitié avant est couverte à l’exception de l ‘ouverture laissée pour construire l’intérieur du cockpit

04a_late300_17_10_10

04b_late300_17_10_10

Suit une vue du cockpit le même jour. N'ayant aucunes photos de l'intérieur de l'avion (ni d'un modèle 301 ou 302), je me suis basé sur des photo de l'intérieur du Laté 521, avion contemporain du Laté 300

04c_late300_17_10_10

22 février 2011

03a/03b : suite de la pose des lattes, ainsi que

03a/03b : suite de la pose des lattes, ainsi que la totalité des lignes de coques.

03a_late300_12_10_10

03b_late300_12_10_10

22 février 2011

le lendemain, peu de temps, mais pose des

le lendemain, peu de temps, mais pose des premières lattes de balsa.

02a_late300_11_10_10

02b_late300_11_10_10

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 > >>
Publicité
Newsletter
Publicité