Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ancre Chocolat
29 octobre 2011

Suite de la construction en octobre 2011

Suite de la construction en octobre 2011
la construction du Laté 300 touche à sa fin, enfin me direz vous. Après un an de travaux, pas toujours assidu, melangés avec le Black Pearl et une autre maquette (l'Amphitrite) que je détaillerais plus tard. La maquette fait 1.30 m d'envergure et 75 cm...
Publicité
Publicité
18 août 2011

Le plan d'ensemble

Le plan d'ensemble
Voila une photo du plan utilisé
22 février 2011

Reprise du travail sur le Laté 300 a la

Reprise du travail sur le Laté 300 a la
Reprise du travail sur le Laté 300 a la mi-février 15a : On continue avec l'aile, les découpes des ailerons et leur positionnement est fait, les radiateurs sont posés ainsi que les fuseaux moteurs 15b : mon Laté 300 a enfin son code : F-AKGF
22 février 2011

Une petite photo avec un montage "à blanc" de

Une petite photo avec un montage "à blanc" de
Une petite photo avec un montage "à blanc" de l'aile juste avant de partir en vacances de Noël dans la famille a l'autre bout du pays. Au retour je n'ai que peu touché le Laté pour mon consacrer a un autre projet qui tenait au coeur de ma chérie : le...
22 février 2011

14c : l’aile est entièrement terminée et poncée

14c : l’aile est entièrement terminée et poncée
14c : l’aile est entièrement terminée et poncée une première fois puis la pate à bois est appliquée. Les découpes des ailerons ne sont pas encore faites, ni celle des bâtis moteurs.
Publicité
Publicité
22 février 2011

14a/14b : les premiers supports des ailes sont

14a/14b : les premiers supports des ailes sont
14a/14b : les premiers supports des ailes sont posés. L’avion est entièrement repeint avec une laque brillante. Malheureusement, j’avais oublié que la peinture à l’huile avait une fâcheuse tendance à se défier des caches en Tesa
22 février 2011

13a : les plans fixes horizontaux de l’empennage

13a : les plans fixes horizontaux de l’empennage
13a : les plans fixes horizontaux de l’empennage sont en place, les supports sont posés. Entretemps il y a eût plusieurs couches de peintures et de ponçage. Les vitres latérales du cockpit sont rétrécies, je les avais faites trop hautes. Les premiers...
22 février 2011

12a/12b : L’avion est dans sa livrée originale,

12a/12b : L’avion est dans sa livrée originale,
12a/12b : L’avion est dans sa livrée originale, une première couche est passée en noir, et le blanc est poncé à nouveau. Pose de l’antenne radio et de la dérive.
22 février 2011

11a : l’aile est en construction, couverture de

11a : l’aile est en construction, couverture de
11a : l’aile est en construction, couverture de l’intrados et extrados avec des planches de 10x100
22 février 2011

10a : Enfin l'erreur est trouvée et les nageoires

10a : Enfin l'erreur est trouvée et les nageoires
10a : Enfin l'erreur est trouvée et les nageoires sont déplacée, elle étaient 1cm trop haute et trop cabrée. Les ouvertures coulissantes au dessus du cockpit sont percées et les trappes coulissantes posées.
Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité
Newsletter
Publicité