Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ancre Chocolat
31 octobre 2011

Vaisseau de quatrieme rang Amphitrite

Voici ce fameux projet dont j'ai un peu parlé. Ce vaisseau est un vaisseau de 1700. Un voilier a deux ponts et gaillards.

Je me base sur l'excellent plan des editions Ancre : le Francois. Un vaisseau de cinquième rang. La base du travail a d'abord consisté à modifiier les cotes pour construire un bateau 6cm plus long que sur le plan en respectant les préceptes de l'époque (merci a l'encyclopédie de mon père pour cela). Je le construis à l'échelle du plan, à savoir 1/48eme, ce qui fait un modèle de presque 80 cm de longueur étrave-etambot. Pour l'instant, je ne construis que la coque, je laisse le gréement pour après un déménagement qui interviendra d'ici quelques temps.

J'ai choisi de construire les couples version "modele d'arsenal" bien que ca n'en soit pas un, mais je souhaitais experimenter des techniques pour pourquoi pas plus tard un faire un. L'intégralité du modèle est construit en balsa, de la quille aux gaillard.

nota : en dehors des parties de plans qui pourraient se trouver en arrière plan des photos, je ne donnerais pas de photos du plan pour des raisons evidentes de droit. Et puis apres tout, je l'ai payé les yeux de la tete...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité