Ancre Chocolat & Univers Créatif



22 février 2011

le début du projet

Bonjours a tous, ca fait un moment déjà que j'avais envie de fabriquer la maquette de cet appareil magnifique à une échelle plus grande que le 1/72 en vacu. J'ai cherché quelques temps mais il n'en existe pas d'autre.
Au fil d'une discussion avec un ami passionné d'aéromodélisme, il m'a propose de me prêter un plan d'une maquette volante au 1/32eme. Ce plan a été publié dans la revue Looping, qui malheureusement n'existe plus aujourd'hui. C'est donc ce plan que j'ai utilisé, moyennant quelques modifications que je détaillerais au fur et à mesure.

La construction est donc intégralement en balsa, avec le plan de feu la revue Looping ( photocopié pour éviter d’abimer l’original ). Construit à l’échelle du plan, 1/32eme, avec modification de l’aile pour avoir l’aile sans dièdre du Late 300 original (et pas du laté 302 comme sur le plan avec un dièdre de +7°)

Recherche de photos d’archives sur Internet, le choix est porté sur le modèle en 1936, à l’époque de sa disparition en Atlantique-Sud.


Commentaires sur le début du projet

    Latécoère

    Bonjour,
    Je cherche des maquettes ou des plans de maquettes d'avions français légendaires tels la Croix du Sud, le Point d'Interrogation, etc..
    Vous serai-il possible de m'indiquer comment me procurer celui de la Croix du Sud?

    Merci de votre réponse par avance,

    Bertrand

    Posté par bertrand, 09 avril 2012 à 08:29 | | Répondre
  • Tout un programma alléchant ...

    Posté par ceanothe, 13 mai 2012 à 20:13 | | Répondre
Nouveau commentaire