Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ancre Chocolat
22 février 2011

le début du projet

Bonjours a tous, ca fait un moment déjà que j'avais envie de fabriquer la maquette de cet appareil magnifique à une échelle plus grande que le 1/72 en vacu. J'ai cherché quelques temps mais il n'en existe pas d'autre.
Au fil d'une discussion avec un ami passionné d'aéromodélisme, il m'a propose de me prêter un plan d'une maquette volante au 1/32eme. Ce plan a été publié dans la revue Looping, qui malheureusement n'existe plus aujourd'hui. C'est donc ce plan que j'ai utilisé, moyennant quelques modifications que je détaillerais au fur et à mesure.

La construction est donc intégralement en balsa, avec le plan de feu la revue Looping ( photocopié pour éviter d’abimer l’original ). Construit à l’échelle du plan, 1/32eme, avec modification de l’aile pour avoir l’aile sans dièdre du Late 300 original (et pas du laté 302 comme sur le plan avec un dièdre de +7°)

Recherche de photos d’archives sur Internet, le choix est porté sur le modèle en 1936, à l’époque de sa disparition en Atlantique-Sud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout un programma alléchant ...
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche des maquettes ou des plans de maquettes d'avions français légendaires tels la Croix du Sud, le Point d'Interrogation, etc..<br /> <br /> Vous serai-il possible de m'indiquer comment me procurer celui de la Croix du Sud? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse par avance,<br /> <br /> <br /> <br /> Bertrand
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité